Mon premier test de spa ❣❣❣

Lorsque l’on me propose de tester un spa que je peux difficilement dire non car rares sont pour moi les occasions de pouvoir me dégager ne serait-ce qu’une heure pour profiter de moi pour prendre un peu de détente et de bien-être….

Aussi, j’ai testé un spa de la banlieue parisienne, cela m’a fait un bien fou car découvert un univers que je ne connaissais pas et les propriétaires du spa m’ont fait la gentillesse d’inviter gratuitement pendant deux heures à tester les différentes activités balnéo qui sont proposées dans leur établissements (bains, douches, soins…).

hamam
Admirez moi ce magnifique décor vraiment j’ai trouvé cela majestueux

Pour plus de praticité, j’ai décidé de caser ce rendez-vous entre midi et deux pendant ma pause repas et je me suis donc offert une petite séance cooconing….aaaahhh que j’adore me cooconer ! [C’est ma passion ! :p]

L’arrivée à l’hotel spa…

Lorsque je suis arrivé à l’hôtel, j’ai été vraiment essaye de constater que c’était quasiment la seule cliente, ce qui ne m’a pas non plus dérangé étant donné que je suis plutôt d’une nature timide et réservée, je n’avais pas envie de taper la causette de faire du social pendant la séance de détente.

Elle a de la gueule cette chambre vous ne trouvez pas ?

Le directeur qui m’a accueilli m’a avoué d’ailleurs ce moment, les temps étaient assez durs concernant les retombées de son activité, il justifie cela par la crise, sachant que les personnes moins de temps à consacrer à ce type d’activité. C’est donc pourquoi il y avait si peu de personnes, mais au moins j’ai pu profiter de tout un tas d’activités gratuites, j’ai même pu faire séance de hamam, alors que cela n’était pas prévu…..que de douceur.

La piscine chauffante

Une fois mon beau-peignoir enfilé, il ne me reste plus qu’à essayer les différents activités que va proposer l’hôtel, j’ai commencé par la piscine chauffante. Je dois dire que utiliser une piscine chauffante alors qu’il fait 28° dehors, est une expérience vraiment bizarre, surtout lorsque vous savez que vous allez devoir retourner au travail dans à peine deux heures.
Quoiqu’il en soit, s’il était spacieuse, la température, je me suis littéralement laissé emporter par l’océan de bien-être qui se présentait à moi..

Le fameux hamam

Ensuite, j’ai eu la chance d’essayer le fameux hammam. Et là j’ai été quelque peu fier de constater la quantité de peaux mortes que j’ai pu extraire de mon corps, néanmoins, cela signifiait que j’en avais bien besoin !!!

spa
J’ai tellement adoré faire du spa….

 

En conclusion !

Aussi, j’ai pu constater la manière dont la chaleur peut vraiment avoir un effet sur la peau, afin de pouvoir la des toxines et mais également favoriser l’élimination des toxines. En cela, cette expérience était vraiment géniale et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer, même si je n’ai pas pu rester très longtemps dans le hammam et que je suis rapidement retourné dans la piscine 🙂 Un grand merci en tout cas pour ce magnifique moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *